Conférence Mardi Nature 28 avril 2020 : Rêve’Ried

Il s’agit là de la longue promenade d’un guetteur-rêveur attentif, insatiable, marchant inlassablement à travers les saisons dans ce beau plat pays qui est le sien : le RIED.

L’objectif de son appareil photographique nous en enseigne les langues multiples, multicolores qui parcourent le gré des temps, la calligraphie somptueuse de l’encre des nuages, les invraisemblables variations de la lumière des miroirs du ciel et de l’eau, les jupes de soie des fleurs des prés et des bois, le vocabulaire des oiseaux, le calme des trous de verdure, le grouillement touffu des petites âmes animales, toutes ailes et fourrures confondues, le silence magistral de la neige à l’orée des forêts et tout ce que ce pays recèle de richesses et de beautés.

Cet homme, ce guetteur-rêveur a consigné tout cela sur le papier pelliculé de son grand livre d’images grandeur nature pour l’offrir à nos yeux émerveillés.Il nous reste à suivre son cheminement auquel il a ajouté mots et musique pour accompagner ses pas afin de leur donner plus d’amplitude et de magie.

Viendront alors se poser sur les parois de notre cœur, jouées comme sur un piano de verre à l’instar d’une pluie douce sur les feuilles des grands arbres, les notes mélodieuses d’une émotion profonde, réelle et sans fard !

Martine Colledani

Plus de 400 photos savamment rythmé de Riedman présenteront ainsi quelques ambiances magiques de notre Nature sauvage locale en respectant l’emprunte carbone, ce long métrage à été réalisé sur un rayon de 20 km : un voyage d’émotions et d’instants vécus reposants pour l’âme. Possibilité de souscrire au livre Rêve’Ried!

 

Adresse : 

Salle des fêtes,

158 route de Lyon (Arrêt de Tram ‘Graffenstaden’) 

Illkirch-Graffenstaden.

Les commentaires sont fermés.